Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
2000 emplois prévus chez Amazone en France
Amazone prévoit de créer 2000 nouveaux emplois en France, pour l'installation du plus gros entrepôt sur notre territoire. Première market-place favorite des acheteurs on-line en France, Amazone annonce l'ouverture de son entrepôt géant en 2018

Achats sur amazone: retour à l'envoyeur?

Ce projet d'entrepôt géant serait-il une façon, pour Amazone, de rendre aux français l'affection qu'ils portent à cette place de commerce?
Ou d'anticiper sur la mise en place de règles plus strictes, pour ces très grosses entreprises qui font un chiffre colossal sur notre territoire, sans payer les impôts qui vont avec?

Y aurait-il eu des négociations secrètes du genre "implantez-vous en France et on efface l'ardoise" ?

Ou peut-être a-t-on calculé, chez Amazone, que non seulement on ferait des économies sur les frais de logistique, mais qu'en plus on réduirait son empreinte carbone, avec une relocalisation des stocks en France, pour des acheteurs français.

En prime, on profiterait de la qualité de la main d’œuvre française, reconnue dans bien des pays.
Sauf en France...

Je te tiens, tu me tiens par... 2000 emplois

Que ce soit pour redorer son blason dans le cœur du consommateur français, ou négocier à l'amiable avec le département "Recettes" du Trésor Public français, on laissera de côté les réponses au pourquoi.

Renvoyons le bébé à notre président/e du mandat 2017 (c'est dans 7 jours...), qui promet de donner de l'air aux PME, lesquelles absorbent le manque à gagner pour l’État.

L'impôt sur les sociétés constituant sa 3ème source de revenus, il faut bien compenser ce que certaines grosses entreprises du CAC 40 ne paient pas, en toute légalité (et en toute absence d'éthique?), grâce à l'optimisation fiscale.

Un aéroport reconverti en ferme des 2000 emplois

Ce qui nous intéresse, c'est que 2000 nouveaux emplois devraient être créés à Brétigny-sur-Orge, dans l’Essonne ( département 92 - région parisienne).

Fin 2018, si tout se déroule comme prévu.
L'entrepôt sera ouvert sur  l’ancienne base aérienne de Brétigny, d'une superficie de 200 000 mètres carrés.

Un nouvel exemple de "reconversion intelligente" de bâtiments, au profit de la dynamique entrepreneuriale et de l'emploi en France, à l'instar de Station F.