Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Le parc du Mugel à la Ciotat
La marche c'est bon: pour la santé, le fun, le plaisir des yeux... et vos outils de communication internet! Explications, et idées de ballade, avec quelques liens utiles.

La marche présente de nombreuses vertus pour la santé. Oui, bon, on est tous OK avec ça.
Mais le rapport avec mon site et ma Fans Page FaceBook? Tu pousses pas le bouchon un peu loin là?

Ballade versus brainstorming

Non, non :-)
Vous avez déjà entendu parler de brainstorming?
Et bien là, c'est exactement le contraire: détempêter un bon coup, pour s'éclaircir les idées.

Je vais vous le faire en 5 postes clés, et 1 ou 2 exemples.

Ensuite, idées et liens pour des idées de ballade. Parce que débrayer c'est bien, on est tous d'accord.
Mais arrivé le week-end, super motivé... OK d'accord... Heuu, on va où?
Généralement, la bonne résolution périt exactement à 2 pas de la chambre à coucher, devant le bol du café du dimanche matin. Faute d'idées de ballades le week-end.

Marcher pour détempêter

Les mots-clés du détempêtage de tête.

  • Tiens, c'est marrant: dans détempêtage, il y a pétage...

Pour pétage de tête!
Qui n'a jamais eu cette sensation d'avoir la tête dans le coton, à force de beaucoup de travail, de choses à faire, d'idées qui se bousculent pour porter haut sa petite entreprise chérie?
Aller marcher permet de créer une rupture avec tout ce foisonnement.
Un foisonnement indispensable, inévitable, mais aussi sclérosant et étouffant, quand il y a trop de choses à brasser.

S'accorder une pause détente, mais active, à faire tout autre chose, permet de sortir du cercle infernal des pensées qui tournent, trop vite, au point de s'embrouiller et faire perdre le fil. En revanche, penser au petit carnet de note.

  • oxygéner son corps, pour aérer ses idées

Pas si contradictoire que ça, le carnet de note en ballade...

Vous marchez. Bim: une idée toute belle et bien claire se pose là, à côté de la grosse pierre blanche, sous le 3° bosquet du sentier de droite. Qu'allez-vous faire?
99% de chances de passer le reste de la balade à accrocher vos petits neurones désespérés et de nouveau surexcités à l'idée brillante, pour ne pas la perdre.

Résultat: on perd l'objectif  de la ballade.
Alors que si on note dans son carnet, on peut lâcher la bride en toute quiétude, et revenir à son objectif: SE D-E-T-EN-D-R-E... pour mieux retendre à son but dès le lundi.
Cerise sur le caillou: ça laisse la voie libre à d'autres géniales idées.

  • voir autre chose, pour faire une rupture

On parle pas d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Mais de rupture avec le quotidien entreprise envahissant. Voir autre chose et d'autres horizons permet cette rupture avec le quotidien professionnel. Permet de prendre du recul, le recul nécessaire à une vue globale, et une projection à moyen et long terme du projet d'entreprise.

Autre bénéfice collatéral: ce sera l'occasion de partager un moment avec sa moitié et ses quarts (les bambins).
De quoi éviter la rupture pour négligence familiale avec Madame ou Monsieur, qui elle n'est pas, mais vraiment pas, un bon plan d'action.

  • oxygéner sa tête, pour balayer le brouillard

Quand je dis idée, c'est pas forcément les admissibles au concours Lépine.
Les idées peuvent être sur tout: mieux voir les priorités, rendre une décision stratégique très évidente, s'apercevoir qu'on avait zappé un truc totalement important, genre la carte de visite à tirer pour le Salon pro dans 3 jours  et M...., Vista c'est 3 semaines de délai.
OK Lundi, j'ai l'imprimeur du coin qui peut me sauver la pomme, ou j'en tire quelques-unes sur du papier carte de visite à découper. Ouf, sauvé!
Vous l'avez compris, parce que déjà vécu. Forcément.

Quand y en a trop, y en a trop. Le brouillard s'installe dans la tête aussi pernicieusement qu'un agent du fisc dans la compta. Voyez le genre quoi.
La ballade à oxygène, ça met un coup de vent dans la forêt d'idées, et ça vire les feuilles mortes. Ajouté à la très bonne -excellente- nuit qui suit une bonne fatigue physique... Le lundi, on y voit plus clair. Beaucoup plus clair. Avec en plus le grand plaisir d'avoir renoué avec ses potes ou sa famille.
Bref, on attaque la semaine plein de ces bonnes choses qui filent la pêche et donnent cette belle force intérieure, indispensable au chef d'entreprise.

  • oxygéner sa tête, ça oxygène sa com' internet

Mais oui Madame. Déjà, sur la stratégie.

Tout d'un coup, sorti du 3ème chêne à gauche, au 2ème kilomètre: paf.
Mais c'est vrai ça: ma boîte c'est 2 concepts bien différenciés. J'ai besoin d'un  2ème site pour trouver les bons clients pour chaque concept!
Paf: carnet, noté, on n'y pense plus jusqu'à lundi, on se fait plaisir.

Ensuite, sur ses réseaux sociaux.
Car si on a bien compris que l'intérêt d'un réseau social dépasse largement (très) le stade du "j'ai posé ma carte de visite sur FaceBook", ben les jolies photos prises avec le smartphone, du beau rocher au milieu de "l'anse du torpilleur", ça va faire le buzz avec les copains de FaceBook.

Quoi en faire, ça c'est une autre histoire: contée dans ma formation FaceBook, ou en coaching web.

Ballades du dimanche: liens

Pour vos idées de ballade le dimanche, et pourquoi pas de WE en amoureux, quelques liens. Faites-moi signe si vous en avez d'autres à recommander.

  • figurez-vous que les Bouches-du-Rhône sont le 1er département en nombre de sites et monuments classés. Pour partir à leur découverte: les cartes des chemins de la Fédération Française de Randonnées BdR (13) ou d'autres ballades en Provence
  • dès le printemps, pluies de salons et festivalssalons des animaux de compagnie (chat, chien et autres NAC), journées des fleurs et des plantes...
  • Sans oublier les journées portes ouvertes des métiers d'art ou marchés des créateurs.
    Il y a forcément un atelier pas bien loin de chez vous qui ouvre ses portes à cette occasion.
    Un atelier de patines de meubles à Callas, une créatrice de doudous pour les enfants, un artisan potier qui crée des objets déco et des bijoux...
  • oui, mais en hiver? Les belles journées d'été indien laisse encore de belles perspectives à l'assaut des jardins ou des parcs. Pas loin avant Noël, il y a aura aussi les marchés de Noël, les marchés de créateurs, les marchés aux santons...