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Images à optimiser pour le web: pour gagner du temps, prévisualisez la première sur un navigateur internet, avant de lancer toute une série. Parmi les trucs pour travailler vite et bien.

Cas typique: réalisation d'un diaporama. Vous aller traiter tout un lot d'images. Avant de faire les 20 photos, mieux vaut s'assurer que la taille choisie donnera un résultat satisfaisant sur votre site.
En particulier si vous prévoyez un travail fignolé: recadrage, retouche photo, ajout de logo, poids des fichiers...
Bref, tout ce qui n'est pas envisageable en traitement par lot, pour optimiser des images pour le web, tout en respectant la mise en valeur de vos produits.

Visualiser une des images pour le web avant de publier

Pour un travail de qualité, si vous êtes rapide, environ 10 à 20 minutes par visuel, suivant l'image de base.
Multiplié par 20, on est rendu à 3h00 minimum pour les champions.
Mieux vaut vérifier AVANT d'avoir fait les 20 images en question, qu'elles rendront bien une fois sur votre site.

Astuce en 2 temps:

  1. visualiser le rendu image sur un navigateur web
    c'est approximatif, mais c'est un très bon indicateur avant test de publication réel, pour dégrossir vos choix esthétiques
    L'astuce: sélectionner le fichier image, faites Clic droit, puis choisir "ouvrir avec", puis choisir le navigateur à utiliser.
    L'image s'affiche telle qu'elle sera lue par le navigateur
    Autre méthode: ouvrir une fenêtre de navigateur, glisser-déposer votre fichier image.

  2. Tester l'image en contexte de site
    Il est impératif de tester l'image optimisée dans le contexte de votre site. Faites-le dès la 1ère image créée.
    Une fois publiée sur une page, un diaporama, vos choix de travail pourraient ne pas vous convenir au final. Vous pourriez avoir oublié d'intégrer un logo...
    Autant s'en apercevoir dès le 1er visuel. Car vous ajouteriez au travail perdu à optimiser les images, le travail passé à les intégrer aux pages de votre site internet...
    Au besoin, testez-la sur une page de site visible uniquement par vous (lien secret, droits restreints...)